amfAR, The Foundation for AIDS Research

Demande de propositions ciblées
Prix de L’Initiative GMT - Caraïbes

 

gmtlogo216 

 To view the RFP in English please click here 

 Para ver la RFP en español por favor haga clicaquí 

  

Date limite: 17  Décembre, 2012 

 

  

Financement disponible 

 amfAR, la Fondation pour la recherche sur le sida, est heureuse d'annoncer un nouveau financement pour des projets innovants qui mettent l'accent sur ​​les interventions combinées et innovatrices qui améliorent l'accès à la prévention du VIH et le traitement ARV / IST pour les homosexuels, les hommes ayant des rapports sexuels avec d'autres hommes, et les personnes transgenres (GMT) aux Caraïbes.Les organisations de base dirigées par ou étroitement liées aux hommes qui ont des rapports sexuels avec des hommes ou des lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres (LGBT) sont concernés. Les communautés dans les pays à faible et moyen revenus aux Caraïbes  sont encouragées à soumettre des propositions pertinentes. Les fonds pour cette série de bourses sont offerts grâce à l'appui généreux du Elton John AIDS Foundation.  
 

Chaque organisation peut demander une subvention pouvant aller jusqu'à $ 17,500 USD pour soutenir des projets financés jusqu'à 12 mois. Une seule demande peut êtredéposée par organisation. Des propositionspour un soutiengénéral de fonctionnement ne seront pas considérées.

Une somme d'environ 100.000 USD est disponible aux Caraïbes; amfAR prévoit le financement cinq à six propositions. Les recommandations de financement seront annoncées en Février, 2013. Les organismes qui auront été désignées comme lauréates peuvent s'attendreà recevoir des fonds pour commencer leurs activités dès Avril 2013.
 


Priorités de financement et champs d'activité
 

Cette demande de proposition vise à solliciter des projets communautaires novateurs émanant relatifs à la réduction de l'impact du VIH / sida chez les hommes homosexuels, les hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes et / ou les personnes transgenres(GMT).

Les priorités régionales ont été déterminées avant la mise en route de la demande de propositions en interrogeant un large éventail de collègues communautaires ayant des expériences et une expertise dans la région.D'après l'enquête, seules les propositions qui portent sur les types de programmes suivants seront considérés:
 

Les projets qui mettent l'accent sur ​​le changement des systèmes: 

Interventions combinées innovateurs qui améliorent l'accès à la prévention du VIH et le traitement ARV / IST pour le GMT, y compris toute combinaison de ce qui suit:  

Amélioration de l'accès au test de VIH / IST, y compris la surveillance de suivi, les liens avec les soins et la documentation des résultats  

Amélioration de l'accès aux soins, en particulier pour le traitement ARV pour  GMT qui sont positifs (idéalement lié à counseling sur l'observance et la prévention secondaire) 

Diminution de la stigmatisation et de la discrimination pour GMT dans le milieu hospitalier (publique et privé) par divers moyens, y compris mais non limité à l'éducation et à la formation de sensibilisation fournisseur 

Distribution de préservatifs et lubrifiants compatibles- 

Surveiller et documenter les épisodes de la stigmatisation et de la discrimination dans les soins de santé publique et d'autres paramètres de services sociaux pour GMT, et de produire un rapport pour une plus large diffusion et de plaidoyer 

efforts de plaidoyer liés à informer et à accroître le soutien de programmes et politiques liés au VIH pour GMT  entre les principaux acteurs au niveau local et / ou national  

   

Reconnaissant les difficultés accrues rencontrées par les communautés transgenres etGMT vivant avec le VIH à travers les Caraïbes, les projets visant notamment les communautés transgenres et / ou GMTvivant avec le VIH recevront une attention prioritaire.

Les projets qui ne sont pas axés sur interventions de combinaison ne sont pas considérées par ce financement.

L'investissement d'amfAR étant qui peut soumettre une demande relativement modeste, la priorité sera également accordée aux projets qui peuvent être soutenus après la fin du financement amfAR, afin d'aiderà informer au niveau local, national, des activités de sensibilisation régionales ou internationales. Chaque proposition doit expliquer clairement l'implication des communautés LGBT locales dans la conception du projet, son développement, sa mise en œuvre et son évaluation, ainsi qu'un suivi clair et un plan d'évaluation.

L'Initiative GMT apportera un soutien aux activités de développement organisationnel s'ils sont directement liés au projet de lutte contre le VIH parmi les GMT et aux objectifs à long terme liés. En outre, amfAR apporte une assistance technique et de renforcement des capacités aux candidats retenus, qui peuvent inclure des activités de développement organisationnel si nécessaire.

Comme toujours, l'Initiative GMT est réceptive aux commentaires et suggestions concernant le processus de demande de propositions, ainsi n'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions et commentaires.
 

Qui peut soumettre une demande? 


Les organisations communautaires situées dans les pays à faible et moyen revenus aux Caraïbes. (cliquez ici pour voir la liste des pays éligibles);
Les organismes sans but lucratif (par exemple, les ONG, les organisations communautaires et autres organisations caritatives) qui sont l'équivalent des organisations à but non lucratif exonérées d'impôt aux Etats-Unis;
• Les organisations composées de membres de la communauté MSM / LGBT et / ou qui ont établis des liens vers des communautés MSM / LGBT et ayant l'expérience d'avoir impliqué directement les membres de ces communautés dans l'élaboration et la mise en œuvre des programmes et activités;
• Les organisations avec de grandes capacités de gestion et de leadership;
• Les organisations ayant la capacité de mener à bien les activités proposées et de gérer efficacement les fonds de ce prix.

Qui n'est pas admissible et ne DOIT PAS S'INSCRIRE ?
 


Les individus;
Les organisations ou les structures gouvernementales;
Les organismes sans but lucratif;
• Les organisations basées dans des pays qui ne sont pas sur la liste des pays éligibles;
Les organisations avec des budgets d'exploitation annuels de plus de 1 million de dollars;
Les organisations qui ne comportent pas de MSM ou de membres dela communauté LGBT dans le développement et la mise en œuvre des programmes et activités.
  

Récipiendaires des prix précédents  

amfAR encourage les organisations communautaires GMT lauréates de Prix précédents à présenter une nouvelle demande, en reconnaissant que le changement des systèmes prend du temps.Les propositionspertinentes àl'objet du présent appel d'offres soumises parles bénéficiaires actuels de l'Initiative communautaire GMT seront prioritairespour le financement. Les demandes doivent inclure un résumé du travail accompli à ce jour, les réalisations découlant du financement actuelamfAR, et décrire commentl'organisationprévoit de construire sur les succès ou les défis des subventions précédentes.
 

Les organisations sponsors  

Les groupes de base qui ne sont pas encore officiellement enregistrés peuvent envisager un partenariat avec un «parrain», organisation qui est habilitée à recevoir des fonds. L'organisation sponsor recevra et gérera ces fonds, assurera une supervision générale de l'exécution du projet financé et pourrait fournir un appui technique à l'organisation requérante. Dans de tels cas, l'organisation non enregistrée devra le demander directement. Toutefois, la demande doit clairement identifier l'organisation sponsor, d' écrire en détail le soutien technique que le promoteur fournira (y compris la surveillance et le contrôle des dépenses), et inclure une lettre d'accord du sponsor.   

Contexte historique 

L'Initiative GMT (anciennement Initiative MSM) a été créée par amfAR en 2007 et bénéficie de la collaboration de plusieurs organismes internationaux et régionaux, notamment le PNUD, l'ONUSIDA, l'Université Johns Hopkins -Centre pour laSanté Publique et les Droits de l'Homme, le Forum mondial sur les MSM et le VIH, et d'autres partenaires.Les programmes de bourses pour des initiatives émanant de la communauté GMT visant à réduire lapropagation et l'impactdu VIH parmi lespersonnesGMTen fournissantun soutien vital aux efforts entrepris par la base des GMT qui se sont engagés à défendreet servir despersonnes dans le besoin ont souvent été ignorés. Pour de plus amples renseignements sur l'InitiativeGMT, cliquez sur www.amfar.org/msm.html  

Processus d'examen
Les décisions de financement seront fondées sur les recommandations émisespar des pairsdes mêmes bases communautaires impliquant des experts de la région qui possèdent une expertise identique, des points de vue similaires,et qui se concentrent sur les projets des candidats concernant le VIH auprès des GMT.
.
 

Formulaires et instructions
Veuillez utiliser les liens ci-dessous pour télécharger votre demande de proposition, les formulaires de demande et les justificatifs de budget, ainsi que les instructions. Veuillez lire attentivement toutes les instructions avant de commencerLes instructions comprennent toutes les informations nécessaires à la bonne préparation et la soumission d'une proposition réussie.

Les formulaires de demandes et les justifications budgétaires peuvent être soumis en anglais, ou français. Pour les formulaires de demande et les justificatifs budgétaires dans une langue autre que l'anglais, amfAR exige que le document en langue originale et une traduction en anglais soient également transmismême dans une traduction approximative comme celle faite à l'aide d'un moteur detraduction sur Internet (par exemple, Google traduction)Des copies de la version originale de la proposition et la version traduite en anglais seront fournies aux examinateurs de la collectivité. Veuillez vous assurer que votre demande contient la version originale de votre proposition.
 

Les candidats doivent également fournir les noms et coordonnées d'au moins trois références externes qui sont familières avec l'organisation et son travail, mais qui ne sont pas affiliées à l'organisation ou le projet pour lequel la subvention est demandée. Veuillez ne pas inclure des lettres d'appui ou d'autres documents de vos références. Les références peuvent ou non être contactés dans le cadre de l'examen de la proposition. 


Formulaire de demande (Document Microsoft) 

Formulaire de justification de budget (Document Microsoft Excel)  

Demande de proposition (Document PDF)  

Instructions pour la demande (Document PDF)  

Présentation de la demande

Soumission par courrier électronique (de préférence)
Envoyez par E-mail le formulaire dûment rempli en pièce jointe à:
msm.awards@amfAR.org
 

La taille maximale du fichier est de 5 Mo. Si les fichiers sont plus grands que 5 Mo, nous vous suggérons d'utiliser un utilitaire comme YouSendIt (www.yousendit.com), un logiciel en ligne sécurisé de partage de fichiers qui vous permet d'envoyer facilement des fichiers volumineux et les pièces jointes. YouSendIt dispose d'un service libre.

Présentation sur support papier
Envoyer par la poste ou par messagerie à:
amfAR / GMT Initiative Community Awards
 

120 Wall Street, 13th Floor 

New York, NY 10005-3908  USA  

N'oubliez pas de poster ou d'expédier votre demande papier suffisamment à l'avance pour une réception dans les délais impartis.  

Les demandes (e-mail ou support papier) doivent être réceptionnées avant le :    

17 Décembre, 2012, 17:00 heures de New York City; USA (UTC 21:00)   

Les délais doivent être strictement respectés. Les demandes reçues en retard, incomplètes ou dépassant les limitations de page ou de budget (voir les instructions) ne seront pas examinées. Les propositions peuvent inclure des citations, des références et des curriculum vitae (CV) pour le personnel clé. Des liens vers des documents et des articles importants peuvent être mentionnés, mais ils ne devront pas être inclus en tant que pièces jointes.

Les candidats sont invités à envoyer un courriel (msm.awards@amfAR.org) s'ils ont des questions ou souhaitent demander des conseils sur  cette demande de propositions, la conception du programme, ou les besoins de la demande.

Confidentialité et Communications 

Tout au long du processus d'examen et d'attribution, amfAR respecte systématiquement la vie privée du demandeur et s'engage à le protéger contre la divulgation d'informations confidentielles ou exclusives contenues dans la proposition soumise.

Toutefois, l'Initiative GMT reconnaît également que de nombreuses organisations luttant contre le VIH parmi les personnes GMT effectuent ce travail dans un environnement social, politique et juridique complexes et parfois dangereux ou volatil. Les groupes qui auraient besoin de mesures spéciales pour protéger leur confidentialité, notamment en raison de problèmes de sécurité, doivent l'indiquer dans la demande de financement. Dans de tels cas, nous informerons les examinateurs qu'une confidentialité supplémentaire est nécessaire, et nous limiterons nos communications sur votre organisation auprès d'autres bailleurs de fonds, partenaires ou auprès du public. Si vous indiquez qu'une confidentialité supplémentaire n'est pas nécessaire, cela signifie que nous allons maintenir la confidentialité de routine sur la proposition de financement, et que nous pourrions communiquer sur votre proposition et votre organisation auprès d'autres bailleurs de fonds ou d'autres partenaires afin de mobiliser un soutien.

Bien que nous fassions tous les efforts possibles pour assurer la confidentialité, l'initiative GMT amfAR et ses partenaires ne peuvent pas garantir une confidentialité totale et / ou être tenu responsables de la divulgation de renseignements pouvant causer un préjudice à des personnes ou des groupes associés aux projets financés. Les groupes doivent être conscients que toute information fournie comporte le risque d'être partagé publiquement à travers un dialogue ouvert sur les priorités de financement, les processus d'examen par les pairs et les communications sur les orientations de l'Initiative GMT, les décisions et les résultats rapportés. La présentation d'une demande de financement est censée impliquer la compréhension du candidat et l'acceptation de ces risques.
  

 Exigences et Restrictions 

L'Initiative GMT vise à encourager, soutenir et documenter les activités de la plus grande qualité possible. Par conséquent, tous les organismes financés par l'Initiative GMT seront tenus de fournir des rapports d'étape semestriels et de fin d'exercice des activités du programme ainsi qu'un rapport de dépenses. Les organisations doivent être capables et prêtes à apporter les justificatifs des contrôles financiers appropriés et comptables, y compris les mesures visant à prévenir l'utilisation en doublon ou le détournement de fonds. Toute reconduction du financement sera subordonné au respect scrupuleux des exigences de déclaration. En outre, l'Initiative GMT travaillera avec ses partenaires régionaux afin d'être en contact avec les lauréats, de surveiller et de documenter les besoins d'appui technique et d'assistance, et, si possible, de fournir cet appui.

Le financement de l'Initiative GMT est rendue possible principalement grâce aux dons privés de particuliers et de fondations philanthropiques. L'Initiative GMT fera régulièrement un compte-rendu à ses partenaires financiers sur l'utilisation des fonds et toutes les organisations et les activités soutenues (sauf demande spécifique de confidentialité).
 

Préalable à l'attribution effective du prix 

Les candidats dont les propositions ont été retenues pour un financement seront tenus de présenter les documents énumérés ci-dessous dans la langue originale et en anglais dans le cadre de l'examen préalable à l'attribution de la bourse et de la vérification de l'éligibilité du candidat.

Un certificat d'immatriculation ou autre document démontrant la reconnaissance juridique du statut à but non lucratif ou similaire
•Document tels que les statuts de l'Organisation, la charte ou tout autre document décrivant l'objet de l'organisation, la structure de gouvernance, etc.
États financiers vérifiés ou certifiés pour l'avant-dernier exercice; si cette déclaration n'est pas disponible, une liste des subventions et autres revenus sera nécessaire.

Ces documents ne doivent PAS être envoyés avec la demande. Ils doivent être envoyés uniquement si la proposition est pré-retenue. Les candidats doivent toutefois être prêts à présenter les documents dans les trois semaines si leur proposition est retenue pour financement.